A propos de nous

La Légende des Guerriers est une bande de joyeux lurons, avec un MG qui aurait voulu être paladiiiiiiiiiiiiiiiiiin, des recruteuses de choc et de charme, et des off dévoués qui mettent tout en oeuvre pour le bonheur de leurs guildoux !
Vous cherchez une guilde sérieuse mais décontractée, passez donc sur notre forum !

Charte

I. Quelques mots sur la Légende des Guerriers

La Guilde a été créée le vendredi 12 septembre 2008. Elle est issue du Chant des Guerriers qui s’est éteint peu avant cette date après de longues années de gloire. Le noyau dur et fondateur de la Guilde est d’ailleurs composé d’anciens Chanteurs.

La Légende est une guilde « familiale ». Par familiale, on entend une guilde qui mettra toujours en avant l’IRL et les relations entre guildoux. On essaye de connaître un minimum les personnes avant de les guilder car pour nous, ce n’est pas un simple tas de pixels qui vient nous rejoindre mais bel et bien une personne qui a des motivations, une histoire et un nom. On va passer plusieurs heures ensembles à partager une passion du jeu et de WoW, autant faire les choses au mieux pour être sûr que tout se passe bien.
Les relations entre guildoux sont fortes car dans bien des cas, nous jouons entre potes IRL, membres d’une même famille, etc … Du coup, il est clair que toute personne présentant les signes extérieurs de sociabilité et de convivialité et qui aime cette manière familiale de jouer est vivement invitée à postuler chez nous !

La Légende des Guerriers partage des objectifs en termes de contenu et de progression PvE qui ne sont pas incompatibles avec une ambiance familiale. Il faut comprendre par là que nous sommes réunis au sein d’une même communauté pour progresser ensemble et nous nous en donnons les moyens ! Pour cela, certaines règles et une description de notre politique sont présentées dans les paragraphes ci-dessous.

II. Les raids et sorties de la guilde, bref… le PvE quoi !

L’objectif de la Légende des Guerriers est de progresser dans les donjons HL tout en privilégiant ce qui est le plus important à nos yeux : l’esprit de groupe.
Pour ce faire, la politique de raid que nous menons est assez stricte. Les points importants sont les suivants :

-La plupart des raids HL sont réservés en guilde. Nous n’autorisons pas les guildoux à y aller en pick-up, que ce soit avec leur main ou leur(s) reroll(s). Une liste des raids autorisés en pick-up est disponible dans la partie adéquate du forum réservée aux guildoux. En règle générale, le message du jour de la Guilde précise également les raids autorisés du moment.
-Nous privilégions, par le biais du point précédent, une avancée HL en groupe dans la mesure du possible. Nous ne sommes pas non plus des tortionnaires et savons écouter les demandes de nos guildoux. Concrètement, nous n’en sommes pas à interdire certains raids à boss unique et sans progression en instance, d’autant plus que nous ne pouvons pas, d’après notre effectif et la fréquence de nos raids, prétendre à monter un groupe spécifique pour ce genre de sortie. Les récompenses sont extrêmement intéressantes dans ce type de raids « faciles et rapides », et la progression de l’équipement qui en résulte sert directement à la réelle avancée PvE de la guilde en termes de raids HL. Nous invitons d’ailleurs très fortement les guildoux à améliorer comme ils le peuvent leur équipement.
-Nous faisons confiance à toutes les personnes qui intègrent la Légende des Guerriers pour respecter la politique de raids. La Guilde repose en grande partie sur la solidarité dont font preuve ses guildoux. Garder son raid_id pour qu’une sortie en guilde soit possible EST une démarche solidaire.
-Nous raidons les vendredis, dimanches et mardis soirs. D’autres sorties supplémentaires sont parfois organisées mais cela reste très ponctuel.
-Pas de PvP juste avant de partir en raid. Et s’il-vous-plait, on arrive à l’heure.

Un peu plus loin dans la technique, il est demandé à chaque guildoux d’utiliser TS pour les raids au moins (vivement conseillé même en dehors des raids bien sûr, ambiance conviviale et délires assurés). Même si le micro n’est pas dispo, il est obligatoire de pouvoir entendre le RL.
De plus, nous utilisons un PHPRaider pour gérer toutes les inscriptions aux raids et sorties de Guilde. Il sera donc demandé à tout le monde de s’y inscrire le plus à l’avance possible pour faciliter la gestion des compos de raids par les Officiers. Attention ! Pas d’inscription = pas de raid possible ou pas de raid pour la personne non-inscrite !

III. Les récompenses de raid

La Légende des Guerriers ne dispose d’aucun système automatique de répartition des loots. Un Master Loot issu du groupe des officiers accompagne généralement le Raid Leader de manière à proposer une répartition des loots aux personnes intéressées. La priorité est très souvent donnée aux tanks et aux healers, puisque ces avatars jouent un rôle très important, et souvent déterminant, lors des rencontres.
Il est important de noter que la Guilde ne favorise pas spécialement plus les Guerriers de longue date par rapport aux jeunes recrues. En effet, nous estimons que chacun a le droit de looter un objet puisqu’il a contribué au raid de la même manière qu’un autre présent. Le Master Loot reste dans tous les cas le seul à décider quant à l’attribution de l’objet, et il peut décider de laisser la chance parler ou de donner directement le loot à une personne s’il le juge nécessaire et justifiable.

Il est important de comprendre que ce système d’attribution des objets et des récompenses a toujours fonctionné au sein de la Légende des Guerriers. Nous trouvons ce système juste et il contribue directement à renforcer l’esprit de groupe et de partage qui caractérise si bien la Guilde.

IV. Le recrutement

L’effectif de la Légende des Guerriers est composé en grande majorité de plusieurs cercles d’amis ou de familles. Le recrutement s’est donc beaucoup fait par bouche à oreille ou bien par intégration de nouvelles personnes issues du cercle de connaissance IRL des guildoux. Il y a bien sûr également toutes les autres personnes qui ont, à un moment donné, voulu tenter l’expérience avec la Légende des Guerriers en jouant avec des membres de la Guilde ou en visitant notre site. Ce sont à l’heure actuelle des Guerriers complètement intégrés ou bien des personnes à qui la Légende des Guerriers a laissé un bon souvenir.

Nous invitons bien entendu toute personne qui accepterait cette Charte et les principes qui en découlent à postuler au sein de nos rangs. Nous encourageons les joueurs désirant nous connaître un peu plus à discuter avec nous IG en amont de toute candidature s’ils le jugent nécessaire pour éclaircir certains points. Si la candidature est approuvée par les membres de la Guilde, une période d’essai est entamée. Cette période va permettre à la nouvelle recrue de prendre ses marques et faire connaissance avec les autres Guerriers. Elle est valable dans les 2 sens : savoir si la Guilde convient au nouveau joueur et si le joueur convient à la Guilde.
Au bout d’une certaine période qui dépend de l’investissement de la recrue, les Officiers et le Maître de Guilde passera la recrue au grade de Guerrier… ou pas.

V. L’entraide et la vie en communauté à la Légende

L’entraide est une notion fondamentale et chaque guildoux est appelé à aider les membres de la Guilde lorsqu’il le peut. La Banque de Guilde n’est pas qu’une simple ressource, il faut également l’alimenter de compos diverses de manière à ce que les flux entrants et sortants soient constructifs.

Le chanel de Guilde est toujours vivant et sujet à d’innombrables discussions et moments de détente. Chaque guildoux se doit de l’utiliser à bon escient, sans abus de langage ni termes outrageants. Si des différents peuvent avoir lieu au sein d’une communauté, ce n’est pas en les affichant sur un canal communautaire de manière grotesque que les choses avanceront. Pour cela, la discussion en whisp ou avec l’aide des Officiers reste la meilleure solution.

La bonne humeur, l’entraide et l’esprit de groupe font partie des fondements de la Légende des Guerriers, au même titre que la rigueur, la ponctualité et la discipline lors des raids. Le mélange de ces notions fait de la Guilde un endroit agréable et propice aux meilleurs moments que l’on puisse passer sur un jeu tel que World of Warcraft.

La vie au sein de la Légende se déroule IG mais également sur notre forum. Toutes les informations et les outils y sont regroupés. Les discussions, débats et politiques font vivre la Guilde au même titre que le jeu en lui-même ou les rigolades sur le TS. Il est donc vivement recommandé de participer aux discussions sur le forum, et à minima, de se tenir au courant et de le consulter très régulièrement.

Les rangs au sein de la Légende sont les suivants :
*Hibernation
*Touriste
*Recrue
*Reroll
*Guerrier
*Officier
*MG

Le grade d’Hibernation caractérise les Guerriers (ainsi que leur(s) Reroll(s)) qui ont, pour une raison ou pour une autre, suspendu leur compte ou marqué une pause dans le jeu.
Le grade Touriste est une sanction provisoire s’appliquant à toute personne ne s’impliquant pas dans la vie de la Guilde ou transgressant une ou plusieurs règles. Au bout d’un certain temps passé en Touriste, si les choses ne s’arrangent pas ou si aucun effort n’est effectué pour corriger son comportement, la personne en question est GKick.

Un dernier mot dans ce chapitre : nous faisons partie à la fois d’une communauté au sein de la Légende et d’une communauté de joueurs sur Sargeras. Dans ce dernier contexte, les notions de respect et de langage correct sont obligatoires. Tout Guerrier se doit donc d’avoir un comportement exemplaire au sein de la Légende, ainsi qu’à l’extérieur. Si des discussions il doit y avoir, le /w doit toujours être privilégié. Les Officiers et le Maître de Guilde sont également là pour aider à résoudre les éventuels problèmes ou incompréhensions.

VI. Les crafts et l’artisanat en Guilde

Lorsqu’un guildoux a besoin d’un craft ou d’un enchantement, il y a suffisamment de métiers représentés dans la Guilde pour qu’il reçoive l’objet de sa demande gratuitement. Bien entendu, une certaine réciproque doit être vraie et chacun doit aider dans la mesure et les capacités de son métier.

VII. Le Cercle des Officiers et le Maître de Guilde

Le Maître de Guilde de la Légende des Guerriers est Lazaruss. Il y a actuellement 4 Officiers au sein de la Guilde : Draïden, Kederalin, Krohmm et Nerethriel. Certains rerolls des personnes sus-citées sont également Officiers pour faciliter la gestion de la Guilde. L’ensemble de ces personnes font en sorte que la machine tourne bien, à tous les sens de l’expression. Mais ce sont avant tout des gens qui ont une IRL comme tout le monde, et qui ne passera jamais après le jeu.

Le Cercle est à l’écoute, c’est là son premier rôle d’ailleurs, de tous les guildoux et ce, quel que soit le sujet. Par conséquent, le dialogue est fortement mis en avant au sein de notre Guilde.

Merci d’avoir lu, et longue vie à la Légende des Guerriers !